Témoignages

« Le chant Dhrupad est purement magique !
Chaque cours est une expérience unique qui vous transporte dans un monde onirique d’une sérénité absolue.
Si cet art ancestral est d’une complexité inouïe, la bienveillance, l’humilité et la pédagogie d’Arnaud Didierjean, vous guide sur des chemins que vous n’auriez jamais pensé atteindre. Il n’est pas nécessaire d’être un artiste ou un musicien accompli pour savourer cette heure de grâce. C’est une expérience unique, ouverte à tous, quelque soit vos compétences, j’en suis le témoin. Oui le chant Dhrupad est purement magique ! »

Caroline H.(cours du mercredi depuis 2016)

« Le chant Dhrupad est une perpétuelle découverte … J’ adore chanter ce style et retrouver le groupe ! Quand nous chantons, les sons s’animent de magie et cela m’emporte dans un pur voyage sonore ! »

Claire B.(cours du mercredi depuis 2015)

« Chanteuse professionnelle depuis presque 3 décennies, j’ai commencé les cours de Dhrupad avec Arnaud il y a maintenant 7 ans. En plus du fait qu’Arnaud soit un excellent pédagogue (ce qui est très important pour moi car j’enseigne moi même le chant), ce chant Dhrupad m’a tout de suite beaucoup touché. Un nouvel univers s’est ouvert à moi, une musique et une culture que je ne connaissais pas du tout avant.
Les cours me font avancer vocalement, musicalement (notamment au niveau du rythme) ainsi que sur des aspects de ma personnalité.
Mais surtout, ils m’apportent à chaque fois un sentiment profond de bien-être et de joie. Cette musique me donne la sensation de me connecter à quelque chose de plus vaste, de plus ancien, à un savoir incroyable. Bref, j’essaie de prendre des cours régulièrement, si possible toutes les semaines. Ils sont mon petit moment de bonheur personnel. »

Anne (cours individuels depuis 2011 et cours du mercredi)

Travailler avec Arnaud, c’est avant tout la rencontre avec l’essence du Dhrupad; le Dhrupad en tant que voie de réalisation. Le chemin peut être long et tumultueux mais il sait aussi être léger et joyeux. Arnaud nous accompagne dans ce voyage à la rencontre de soi. La voix, le corps, le mental sont les outils que nous avons à notre disposition pour toucher le cœur de notre âme et lui laisser exprimer ce qu’elle a à dire.
A travers l’apprentissage du Dhrupad, Arnaud nous offre sa sensibilité, sa profonde connaissance de cet art et sa douce pédagogie pour nous guider sur ce chemin.
Un chemin vers soi, un chemin de vibration, une danse de la matière qui se matérialise dans la mélodie des différents Ragas. Chaque Raga travaille en nous dès lors que nous nous rendons totalement à lui. Une relation de plus en plus intime avec le son s’installe. La tête lâche, le cœur s’ouvre.

Rachel (cours individuels depuis 2011 )