Accompagnement Individuel à l’écoute et l’expression de Soi

Accompagnement individuel  

Ecoute & Expression de Soi

Mieux se connaitre pour favoriser des relations plus harmonieuses dans sa vie

D’une manière générale, c’est un espace de rencontre avec Soi et de découverte de Soi grâce à l’expression (vocale, sonore…) et à l’écoute au sens large (écoute sonore, sensations physiques, ressentis, émotions…).

La Voix parlée, chantée, le rythme, la gestion du souffle, l’imaginaire, le geste, la posture… seront des moyens d’observer et éventuellement transformer, les schémas, les positionnements à l’oeuvre de manière inconsciente.

Ces séances ont pour raison d’être de contribuer à votre bien-être, à votre épanouissement par la prise de conscience de vos propres ressources, de ce qui favorise ou fait obstacle à leur utilisation optimale.

Ces prises de conscience permettent de mieux se comprendre, d’améliorer l’utilisation de vos propres ressources, révéler ou préciser vos objectifs profonds, améliorer votre relations à vous-mêmes et aux autres.

Ces rencontres s’articulent autour de vos besoins ou vos envies d’améliorer ou d’explorer une problématique, une situation…

L’élan pour venir en séance individuelle peut être lié directement à la voix parlée ou chantée ou bien une situation qui implique un conflit émotionnel, un stress (prise de parole en public, concert, organisation du temps, Fatigue …) ou simplement l’envie d’explorer plus loin la voix, le geste, la résonance vibratoire, l’expression ou la connaissance de Soi…

Selon vos objectifs nous pourrons être amenés à utiliser, entre autres, la voix parlée et/ou chantée, des pratiques issues ou inspirées de disciplines comme le Yoga ou le Chi-Gong…

Pour qui ?

. Pour celles et ceux qui souhaitent être soutenus pour mieux se connaitre, aborder l’écoute et d’expression de Soi dans un cadre bienveillant, explorer, découvrir ce que la voix, le son, la vibration et le chant peuvent révéler dans ces perspectives.

. Pour celles et ceux qui éprouvent des difficultés émotionnelles, vocales ou dans la relation à soi et qui ont envie d’explorer cela sous l’angle du sensible, de la vibration, de l’observation active.

 

Pourquoi ?

Accueillir et exprimer ses émotions ainsi que pour développer la fluidité émotionnelle dans un cadre bienveillant.

Favoriser la prise de conscience des facteurs de stress et développer des moyens de retrouver un état plus paisible.

Aborder et développer des outils simples qui peuvent aider au quotidien à mieux se connaitre, à prendre soin de soi.

           Explorer ses sentiments profonds, les dé-couvrir, les exprimer par la voix.

           Aller à la rencontre de sa part créative ou en dé-couvrir de nouvelles facettes.

           Etre soutenu pour trouver un nouvel équilibre intérieur (relaxation, confiance, soutien dans le corps…).

          Améliorer la conscience de son corps, de ses sentiments et de ses schémas de pensée.